christellecor83
En arrivant devant l'hôtel de Lorraine, vous trouverez un trottoir jonché de crottes de chiens et très probablement un collaborateur de l'hôtel ou du restaurant en train de fumer devant la porte de l'établissement. ||A l'accueil, personne. |Heureusement, vous avez une sonnette à votre disposition pour appeler un collaborateur, qui arrivera d'un pas nonchalant... Et qui vous remettra la clef de votre chambre, côté gare et non rénovée alors qu'au moment de votre réservation, il y a 3 mois, on vous a assuré que vous auriez une chambre familiale rénovée et côté parc. Pas d'ascenseur pour accéder aux chambres situées à l'étage. |L'employé (à priori fils de la patronne), nous a demandé si nous avions besoin d'aide pour monter nos valises. Mais au regard, de son air motivé, nous avons préféré décliner son offre.||Lorsque nous rendons compte que la chambre est côté gare, nous demandons à changer, ce qui sera fait ( attention pas de double vitrage dans l'hôtel ). Nous récupérons donc une chambre côté parc, non rénovée . L'hôtel étant vide, je ne comprends pas pourquoi, on ne nous donne pas de suite les chambres, les plus agréables?||Il était tard et nous étions attendus, nous n'avons donc pas pris le temps de faire le tour de la chambre et d'aller faire une seconde réclamation concernant la chambre rénovée qui nous avait été promise. Nous avons eu juste le temps de constater que la poubelle de la salle de bain n'était pas vidée et les wc sales.||Après un tour de la chambre le lendemain, nous constatons:|- une moquette sale dans la chambre ,|- une chasse d'eau qui fuit,|- un abattant de wc dans un état déplorable |- une cuvette sale,|- une poubelle non vidée |- un paquet de mouchoir vide et jamais remplacé durant notre séjour de 4 nuits,|- une baignoire sale tout comme le sol de la salle de bain.||Au moment du petit déjeuner, toujours personne à l'accueil et personne dans la salle du petit déjeuner. Une table n'est pas débarrassée, du client précédent.|Nous nous installons. |Au bout de 15 minutes, une collaboratrice arrive, nous dit bonjour en réponse à notre salut, se sert un café et repart aussitôt pour sa pause café/clope sur la terrasse. En effet, nous la retrouverons quelques minutes plus tard en pleine conversation avec ses collègues, lorsque que nous même, nous rejoignons la terrasse du restaurant pour fumer.|Au passage, nous pouvons constater que les tables du restaurant ne sont pas débarrassées de la veille. ||Après le petit déjeuner, je décide d'aller demander des explications concernant les engagements non respectés à savoir d'avoir une chambre pour 3 personnes rénovées et faire remonter les problèmes d'hygiène de la chambre.|C'est la femme de ménage qui est présente à l'accueil avec une autre collaboratrice qui prend en charge ma réclamation. Concernant la chambre, on m'affirme que du coup si je n'ai pas de chambre rénovée, le tarif ne sera que de 80 euros au lieu des 95 euros prévus. |Et concernant l'état de la salle de bain, elle ne peut pas être nettoyée de manière plus efficace car l'eau est trop calcaire. Mais la femme de ménage m'assure qu'elle passera pour faire propre la chambre. Je suis en vacances uniquement pour 4 nuits, je n'ai pas envie de perdre de temps, je décide donc de faire confiance et je remonte dans ma chambre. ||Cinq minutes après on frappe à la porte. C'est la patronne. Elle ne vient pas pour s'excuser comme toute bonne commerçante et pour me préciser de manière très agressive que si je n'étais pas contente, je pouvais quitter son établissement, qu'elle ne pouvait pas rénover toutes les chambres. Tout ça devant ma petite fille de 6 ans, qui m'a demandée après pourquoi la dame me disputait . Quand je lui explique que mon problème n'est pas la non rénovation de la chambre, mais son agressivité, le non respect des engagements et l'hygiène, elle nie car elle n'a de toute manière pas de chambre familiale rénovée, que ma chambre me sera bien facturée 95 euros et que l'hygiène de son établissement est irréprochable mais précise qu'elle va veiller à ce que la chambre soit impeccable.|Il va sans dire que la chambre n'a pas été plus nettoyée pendant notre séjour, nous avons désinfecté, nous même les sanitaires avec des lingettes désinfectantes. Nous avons pris nos douches chez la famille. Nous sommes même tombé en panne de papier toilette le 3ème jour et nous n'avons jamais été réapprovisionné. Ne voulant plus avoir affaires avec la direction surtout pour ce type de sujet, notre famille nous a donc dépanné. ||Nous nous attendions à des excuses de la part de la direction durant notre séjour ou au moins au moment de payer la note , nous attendons toujours.||Il faut savoir que Longuyon est une petite ville peu touristique avec seulement 2 hôtels. Nous ne pouvions donc pas partir de cet hôtel. ||Au moment de réserver, j'avais consulté les commentaires avant de réserver mais je n'ai pas tenu compte des mauvais commentaires pensant qu'ils étaient rédigés par des clients trop exigeants et excessifs. Et bien, je confirme que ces commentaires sont complètement juste.||Quelque soit la vétusté d'un établissement, rien n'empêche d'avoir une hygiène irréprochable, un accueil agréable et chaleureux, et une équipe professionnelle. ||Cet hôtel ne fait pas honneur à la ville de Longuyon et n'est pas représentatif de la chaleur et de la gentillesse des lorrains.|||