Micromania - Zing VILLEFRANCHE SUR SAONE - Villefranche-sur-Saône

Adresse: Centre Commercial Geant Zac du, 69400 Villefranche-sur-Saône, France.
Téléphone: 474683484.
Site web: micromania.fr.
Spécialités: Magasin de jeux vidéo, Boutique de figurines, Magasin de jeux de cartes/jeux de plateaux, Magasin de jouets.
Autres données d'intérêt: Retrait en magasin, Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Cartes de crédit, Cartes de paiement, Paiements mobiles NFC, Cartes de crédit.
Avis : Cette entreprise a 172 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 3.8/5.

Emplacement de Micromania - Zing VILLEFRANCHE SUR SAONE

micromania - Zing VILLEFRANCHE SUR SAONE - Un magasin de jeux vidéo à découvrir

Si vous êtes un passionné de jeux vidéo, de figurines, de jeux de cartes/jeux de plateaux ou de jouets, le magasin Micromania - Zing VILLEFRANCHE SUR SAONE est une adresse à retenir. Situé au Centre Commercial Geant Zac du, 69400 Villefranche-sur-Saône, France, ce magasin est facilement accessible et offre un large éventail de produits pour tous les goûts et tous les âges.

Le magasin se spécialise dans la vente de jeux vidéo, de figurines, de jeux de cartes/jeux de plateaux, et de jouets. Avec une entrée accessible en fauteuil roulant, un parking accessible en fauteuil roulant, et des options de paiement telles que les cartes de crédit, les cartes de paiement, les paiements mobiles NFC, et les cartes de crédit, Micromania - Zing VILLEFRANCHE SUR SAONE s'efforce de rendre l'expérience d'achat aussi agréable et pratique que possible.

L'une des caractéristiques les plus intéressantes de ce magasin est la possibilité de retirer votre commande en magasin. Si vous préférez acheter en ligne, vous pouvez toujours retirer votre commande dans le magasin, ce qui vous permet d'économiser sur les frais d'expédition et de recevoir votre colis plus rapidement.

En ce qui concerne les avis, Micromania - Zing VILLEFRANCHE SUR SAONE a reçu un total de 172 avis sur Google My Business, avec une note moyenne de 3.8/5. De nombreux clients ont loué la grande sélection de produits, le personnel amical et compétent, et la facilité de retrait en magasin.

Avis de Micromania - Zing VILLEFRANCHE SUR SAONE

Micromania - Zing VILLEFRANCHE SUR SAONE - Villefranche-sur-Saône
Loïc D.
1/5

Fidèle client depuis 20 ans de l'enseigne, j'ai peut-être vécu la pire expérience client dans ce magasin. Venu pour un échange de manette dans le cadre de la promotion dualsense, on m'indique qu'un arrivage de manettes de couleur est prévu le lendemain et on me conseille de téléphoner pour en réserver une. Je propose de la payer de suite et ainsi de la réserver mais on me confirme qu'il vaut mieux appeler le lendemain. Soit.
Le lendemain, j'appelle donc, on me demande de rappeler plus tard car la livraison n'a pas encore été déballée. Aucun problème. Après avoir essayé par 4 reprises de les joindre, une personne décroche enfin et m'explique qu'elle a des manettes noires en stock. Je lui demande de m'en mettre une de côté et que je vais passer (pour la 3e fois sois dit en passant) après le travail. 2h plus tard, je passe récupérer ma manette pour qu'un vendeur m'indique qu'il n'a aucune réservation pour moi et qu'il n'y a aucune preuve que j'ai bien appelé pour réserver. Sachant que 2h plus tôt historique d'appel sur mon téléphone à l'appui j'ai bien eu quelqu'un du magasin au téléphone qui de surcroît ne m'a a aucun moment demandé mon nom.
Au final aucune solution ne m'est proposée ? pire, le vendeur se défausse complètement et me laisse entendre que j'ai appelé un autre Micromania en présence du vendeur que j'ai eu la veille qui m'a conseillé d'appeler. Pas un geste commercial ni excuse, rien. Ils se foutent complètement de leur client et à part proposer des extensions de garantie inutiles comme au pauvre Monsieur avant moi qui a payé pour 3 ans de garantie sur sa manette ils ne servent strictement à rien.
Client historique et habitué de Micromania et feu Scoregames (oui toi le vendeur si tu me lis tu ne peux pas connaître tu n'étais pas né) Je faisais jusqu'ici attention à continuer de faire vivre les boutiques et le support physique. Autant vous dire que j'ai brûlé ma vieille Megacarte et que je ne mettrai plus les pieds chez E$cromania qui m'a fait perdre mon temps pour rien. Pas étonnant qu'ils se retrouvent à vendre des chips et des ramens aux bandeurs du Japon de 12 ans quand on traite ses clients de cette manière.
Choquer et déçu comme dirait l'autre, pas vraiment pour la manette, j'en prendrai une à 45€ sur Cdiscount ou Amazon mais plus de l'attitude pas arrangeante ni commerçante pour un sou du vendeur. Comme je vous ai dit en repartant c'est pas étonnant que vos boutiques crèvent la gueule ouverte. Désormais mes jeux ce sera day one à perte chez Carrefour en face ou chez ce bon vieux Jeff voir chez la Fnac. Ciao !
Ps: hâte que Google permette de mettre 0 étoile que je baisse encore ma note.

Micromania - Zing VILLEFRANCHE SUR SAONE - Villefranche-sur-Saône
Marie Petrault
5/5

Agréable surprise avec le vendeur Nicolas
Nous sommes venu pour des cartes yu-gi-oh et ils nous a conseiller et arranger pour bénéficier d'une promo !

Merci à lui, super contact client

Micromania - Zing VILLEFRANCHE SUR SAONE - Villefranche-sur-Saône
Panda Pop
5/5

Toujours une bonne ambiance quand j'y vais, une équipe sympathique ! Big Up à Nico, toujours là pour bien aiguiller et pour bien conseiller dans la bonne humeur !

Micromania - Zing VILLEFRANCHE SUR SAONE - Villefranche-sur-Saône
Marc H
1/5

Un de mes ami est venu acheté une console récemment dans ce micromania. Je n'incrimine en aucun cas l'enseigne ou ceux qui y travaillent, mais attention aux propos que vous tenez ! (cela ne s'applique dans notre cas qu'avec les interlocuteurs concernés, je ne mets pas en cause les autres vendeurs).

Je comprend que l'on propose des extensions de garantie, il est également important de faire comprendre au client l'importance d'une extension et la compréhension de la différence entre la garantie "de conformité" et "contractuel" et "commerciale".

La garantie commerciale est celle que propose les enseignes, extensions de garantie, échange à neuf, remboursement, etc. C'est au vendeur de faire comprendre l'utilité de cette garantie, et à chacun de se faire son opinion sur ces-dites garanties.

La garantie contractuelle est celle que propose le fabriquant pour son produit. On la trouve généralement sur la notice.

La garantie de conformité dite légale est quant à elle valable 2ans. Donc attention au discours de vos vendeurs quand ils disent "ils n'y a pas de garantie si vous ne prenez pas la notre"
De plus, dans le cas où le consommateur invoque cette garantie, c'est au vendeur de l'assumer, le discours "debrouillez vous avec la marque" est donc erroné.

Proposez une garantie, c'est bien ! L'expliquer c'est mieux !
Dire qu'il n'y en a pas, c'est un mensonge !

Micromania - Zing VILLEFRANCHE SUR SAONE - Villefranche-sur-Saône
Yasin Aydogan
1/5

J’ai appelé 8 fois personne m’a ouvert le téléphone à croire que j’appelle le président de la république

Micromania - Zing VILLEFRANCHE SUR SAONE - Villefranche-sur-Saône
Robin ALBERA
5/5

Super expérience!
Le magasin organisait ce jour un tournoi mariokart auquel nous avons participé. C'était fun, un très bon moment pour les adultes comme pour les enfants ?
En espérant qu'il y ait plus de participants si l'occasion se représente.

Micromania - Zing VILLEFRANCHE SUR SAONE - Villefranche-sur-Saône
Corentin FERRAUD
1/5

NUL, HONTEUX, INADMISSIBLE. J'ai appelé la veille pour précommander la sacoche du playstation portal, je fais le trajet et on me dit : "ah bah non c'est pas commandable." Alors que la veille au soir, on me dit que c'est bon. BRAVO MICROMANIA. Toujours au top de l'information et des précommandes. J'irai dans un micromania où on me proposera de meilleure solution et un meilleur accueil. Un trajet et de l'essence pour rien.

Micromania - Zing VILLEFRANCHE SUR SAONE - Villefranche-sur-Saône
Noémie Gemy
1/5

Personnel désagréable.
Je suis obligé de mettre une étoile pour crée l’avis mais se serais que de moi, j’en aurais mis 0. J’ai commandé un jeu en magasin car indisponible en magasin. Soit disant qu’un stagiaire aurait mal rangé les jeux et les auraient perdu.
Bref, je le commande. Le vendeur me dit que le jeux devait arriver entre le mardi et le jeudi.
Le samedi toujours rien. Je décide donc d’aller au magasin. Un vendeur me dit que le transporteur FEDEX n’est pas venu livrer les colis car il n’avait rien d’autre à déposer dans le coin.
Ayant payé le jeux avant de le recevoir, je demande le remboursement et l’attends encore. Je vais devoir pour la 4eme fois me déplacer pour réclamé mon remboursement. Magasin vraiment pas sérieux.

Go up